Rapport Annuel de l'UER 2015-2016

Nous sommes convaincus de l’importance des médias de service public (MSP), rouages essentiels d’une société dynamique, ouverte et démocratique. L’UER joue un rôle d’autant plus indispensable dans le climat d’incertitude et d’instabilités croissantes auquel ses Membres sont confrontés.

Nous avons d’ores et déjà réalisé de grands progrès en vue d’atteindre les objectifs stratégiques définis dans Vision2020. Le présent rapport annuel souligne les réussites des équipes chargées des services aux Membres, et met également en avant les services commerciaux que nous proposons à nos Membres et clients.

Nos services commerciaux affichent un bilan économique positif et continuent à générer des profits, ce qui assure la pérennité de nos activités et nous permet de réduire les cotisations. Désireux d’innover constamment, nous avons de surcroît lancé plusieurs nouveaux services cette année. Face à un marché de plus en plus concurrentiel, nous continuerons à investir dans la recherche et le développement
pour conserver et même améliorer notre capacité de réaction et d’adaptation aux évolutions sectorielles.

Permettez-nous de saisir cette occasion pour remercier nos Membres, clients et partenaires pour le soutien qu’ils nous ont apporté tout au long de l’année écoulée. Sans leur dévouement et leurs encouragements permanents, aucune des réalisations présentées ici n’aurait été possible.

Jean-Paul Philippot          Ingrid Deltenre
Président                         Directrice générale

09. industry, innovation and infrastructure

Build resilient infrastructure, promote inclusive and sustainable industrialization and foster innovation