Rapport annuel d’avancement 2015 du Mouvement SUN

Le rapport annuel du Mouvement SUN donne un aperçu détaillé des progrès et des résultats en matière de renforcement de la nutrition dans les pays SUN et d’évolution générale du Mouvement

Le 20 octobre 2015, le Rapport annuel d’avancement du Mouvement SUN a été lancé lors de la cérémonie d’ouverture du Rassemblement Global du Mouvement SUN 2015 à Milan, en Italie. Le rapport donne un aperçu détaillé des progrès réalisés et des résultats en matière de renforcement de la nutrition dans les pays SUN et de l’évolution générale du Mouvement.

Messages clés

• Le Mouvement SUN marque sa cinquième année avec 55 pays et l’État indien du Mahārāshtra déterminés à renforcer la nutrition
  • De nombreux pays SUN connaissent des réductions significatives de la malnutrition, ce qui prouve qu’elle peut être éradiquée dans notre vie.
  • Vaincre la malnutrition, unis avec de multiples secteurs et parties prenantes dans une approche véritablement cohérente, n’est plus une aspiration abstraite : c’est la nouvelle norme.
  • Une combinaison d’engagement politique de haut niveau, de lois et politiques efficaces, d’actions alignées de tous les secteurs de la société et de ressources accrues soutiennent le changement
  • Constituer un dossier intelligent d’investissement pour la nutrition, renforcer notre alignement et notre coordination maintenant et mobiliser des ressources pour l’avenir devraient être la priorité

02. zero hunger

End hunger, achieve food security and improved nutrition and promote sustainable agriculture